L’ART MONTH du Cercle de l’Art
29 mars > 30 avril 2025
Découvrez le catalogue de 20 de mes pièces proposées pour cette vente annuelle unique.
Collectif artistique féminin fondé en 2020 par l’artiste
Margaux Derhy, le Cercle de l’art accompagne,
pour cette 4e saison, le rayonnement de 50 artistes
francophones émergentes.
1 mois de vente exceptionnelle
en 12 mensualités, sans frais supplémentaire. Par cet engagement, vous soutenez toute l’année la recherche des artistes et vous accédez à des œuvres uniques.
20 œuvres inédites
toutes fraîches sorties de l’atelier !
4 avantages exclusifs
qui vous garantissent un accès privilégié aux coulisses et favorisent le lien entre le collectioneur.e et l’artiste.
3 catégories de formats



Le Cercle de l’Art — Saison 4⎟2025
Le Cercle de l’Art a pour objectif de créer une relation privilégiée entre artistes et collectionneurs, basée sur l’acquisition d’une œuvre en 12 mensualités sur un an, l’accès à l’intimité du travail de l’artiste et une sélection d’œuvres réservée exclusivement aux collectionneurs membres.
Au-delà de l’acquisition d’une œuvre, l’idée est de partager un lien de confiance privilégié et créer des moments d’échange.
Cette année, j’ai eu le plaisir de répondre à l’invitation de Margaux Desombre, marraine du Cercle, aux côtés de Mathilde Brunelet, Claire Fréchet et Chloé Levesque. Nous construisons notre groupe et nos échanges à travers une série de temps forts.
Autour de l’Art Month
1_ En conversation : Le podcast du Cercle de l’Art
Épisode #5 : Margaux Desombre et ses invitées – Espaces et mémoires
Dans cet épisode, Margaux Desombre, artiste et architecte, explore la représentation de l’espace avec ses invitées : Mathilde Brunelet et ses recherches sur la matière végétale, Claire Fréchet qui revisite les techniques précolombiennes, Chloé Levesque dont les œuvres témoignent du temps, et Alaïs Raslain qui crée des images immersives. Une conversation sur la mémoire des lieux et la matérialité dans l’art.
Plongez dans l’intimité d’une conversation d’atelier à travers des podcasts qui donnent la parole aux 50 artistes de la saison 4. Chaque épisode explore les pratiques artistiques, inspirations et expériences d’un groupe.
2_ les expositions de l’Art Month
Hylé – ὕλη
Sous le commissariat d’Eugénie Bélier, cette exposition réunit cinq artistes qui questionnent, chacune dans leur pratique, les métamorphoses de la matière.
Hylé – ὕλη est issu du grec ancien. Ce terme désigne la matière première qui compose toute chose. Hylé est vivante, elle n’est pas immuable, elle est changeante et composée d’éléments mouvants et hétérogènes.
L’exposition Hylé réunit cinq artistes, cinq visions et une même fascination : la métamorphose de la matière. Leur travail cherche cette dynamique profonde et invisible.
Chaque œuvre capture un fragment du monde en mutation, un instant dans l’énergie du vivant.
[…] Comme le philosophe Héraclite écrivait dans ses fragments :
« On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. »
Eugénie Bélier, curatrice indépendante
Devenir collectionneur de mon cercle
Vous souhaitez recevoir le catalogue de ma vente pour l’Art Month ?
Les Géographies glacées
Si vous avez un coup de cœur à la lecture du portfolio, vous pouvez réserver l’œuvre pour une durée de 48h. Les acquisitions se font par ordre d’arrivée, ne loupez pas le coche!
Le paiement se fait ensuite en 12 mensualités, et l’œuvre vous est remise dès la fin de l’Art Month à l’occasion d’un événement à l’atelier avec l’ensemble des collectionneurs.